Entries list

mercredi 19 février 2025

Stanislas et Bétharram, incarnations des valeurs bourgeoises

Combien de temps Bayrou restera-t'il à Matignon après avoir menti dans l'hémicycle de l'assemblée nationale ?

L'affaire Bétharram est sidérante et d'autant plus que le notable du coin, élu local et national depuis une quarantaine d'années, aujourd'hui premier ministre, a eu énormément de difficultés à saisir la gravité des faits. Il est même soupçonné d'avoir tenté d'étouffer l'affaire, à l'instar d'une ancienne ministre macroniste de l'éducation nationale à propos de l'homophobie systémique à Stanislas.

Lire la suite...

dimanche 12 janvier 2025

Mort d'un vieux faf dans un pays à moitié raciste

Les hommages rendus à la dépouille putride de Le Pen ont invisibilisé son racisme et été autant de coups de pouce au Rassemblement National. Leurs auteurs ont également tu son homophobie. Les propos indignes et inhumains stigmatisant la communauté homosexuelle à l'époque où cette dernière était frappée par le sida ont été soit censurés, soit relativisés. Idem pour sa pratique de la torture en Algérie.

Le vieux tortionnaire raciste et homophobe est parti avec la satisfaction du travail accompli.

Lire la suite...

lundi 10 juin 2024

Sans LFI, pas de Front Populaire

Après la soirée électorale des européennes et de brefs passages sur X, certains militants, sympathisants et dirigeants PS semblent vivre dans une réalité virtuelle.

Il faut raison garder et analyser les résultats de ces élections à l'aune des précédentes européennes. S'il y a eu un renversement du rapport de forces à gauche, celui-ci se situe dans le bloc de la gauche social-libérale. Uniquement.

Il faut également éviter de tirer des plans sur la comète pour la prochaine présidentielle puisque les européennes ne mobilisent que la bourgeoisie et la petite bourgeoisie. On se souvient encore avec émotion des déclarations de Jadot en 2019 qui avait réalisé le même score que Glucksmann en 2024... Trois ans plus tard, Jadot n'atteignait même pas les 5 % !

Lire la suite...

vendredi 31 mai 2024

Plutôt que l'abstention, votons pour l'Union Populaire

Il est à craindre que beaucoup de personnes resteront chez elles le 9 juin prochain, considérant que le résultat de l'élection européenne n'aura aucune incidence positive sur leurs vies, ni sur la politique néo-libérale antidémocratique conduite à marche forcée par l'Union européenne. Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.

Lire la suite...